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Suivre les engagements contractuels des principaux fournisseurs de services en ligne.
Encyclopédie
Améliorez vos pratiques et outils
Publicités illégales
Déterminez la légalité des publicités politiques
Une interface de crowdsourcing qui permet aux citoyens de voir des publicités sponsorisées sur Facebook et de faire ressortir les acteurs qui ne respectent pas la loi.
Actuellement uniquement disponible pour la France, notre code est libre et aimerions collaborer avec vous pour l'étendre à d'autres pays.
Chat collaboratif
Détectez, qualifiez et réagissez collaborativement aux campagnes de désinformation
Détection de robots
Trouvez des clusters de robots sur Twitter
Un crawler qui navigue dans les relations d’abonnement de Twitter pour identifier des groupes de comptes suspects à partir d’un compte donné. Il utilise l'API gratuite Twitter et peut donc être facilement déployé.
Basé sur une annotation manuelle de plus de 400 comptes, nous avons également utilisé cet ensemble de données pour évaluer la fiabilité d’outils courants de détection de bots tels que Botometer.
Media-scale
Comparez la visibilité d'un article sur les médias sociaux à la visibilité d'un événement connu dans les médias de référence de sa région pour mettre en perspective le nombre de réactions.
Dans le cadre de la lutte contre la désinformation, les analyses et vérifications menées reprennent régulièrement - voire se basent sur - des données chiffrées pour mesurer l'impact d'un contenu sur une société. Il peut s'agir par exemple du nombre de réactions à ce contenu, du nombre de commentaires, ou encore du nombre de fois qu'un contenu a été partagé.
Or, ces données sont rarement mises en perspective. Plutôt que de se focaliser sur leur aspect quantitatif, nous proposons de les organiser en fonction d'une échelle de pertinence. Ainsi, en considérant le sujet du contenu plutôt que son nombre de partages, on aboutit à une échelle de référence qualitative.